Samedi dernier, dès 14h, nos petits artistes étaient à l'atelier .
Tout était prêt sur les tables : grandes feuilles blanches,pots de peinture blanche, bleue...,pinceaux de toutes tailles..
Nathalie a expliqué le but de cette séance , peindre un ciel, non pas tout bleu, mais plutôt des cieux avec des nuages...plus ou moins menaçants...d'y ajouter en finale, chacun selon son idée, des éclairs d'orage, un oiseau, un avion, ou rien...l'imagination devait travailler.
Au bout de l'heure et demie, chacun a pu voir son tableau accroché sur un fil afin qu'il sèche ! Allez donc les voir sur l'album photo concerné...
Et après ce gros travail d'intense concentration, un réconfort : un gâteau bien mérité ,  pour faire la pause avant que Chantal  entre en scène pour la 2ème activité : "les personnages animés" à l'aide de cartons, bouchons,bouts d'ficelle... et peinture ! pas facile ...l'art !
A 17h les personnages étaient bien avancés, vous en verrez sur l'album-photo, pour être terminés et donc animés, à la séance prochaine, samedi 15 octobre .
Que les mamans ne soient pas fâchées si elles ont retrouvé leurs enfants avec des taches de peinture... et pas seulement sur les doigts !
Prévoir une vieille blouse ou un tee-shirt de protection ...car c'est d'un atelier qu'il s'agit !