Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sarcelle et Bout d'ficelle
Sarcelle et Bout d'ficelle
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 68 627
24 janvier 2011

on jette l'encre, en route vers les lavis lointain !

Samedi prochain, nous jouerons à l’encre de chine !

 

A nous, les techniques du lavis, du sumi-e, et même pour les plus courageux, un peu de calligraphie.

 

Donc à vos pinceaux ! vive l’eau, vive l’encre !

 

Et restons ZEN !

 

 

Je vous renvoie vers quelques démonstrations sur Utube :

 

Sumi-e Painting Lesson Basic

 

 

Ou sur quelques sites :

 

http://www.artjapon.net/sumiphoto.htm

www.espacejapon.com/culture_japonaise

 

à samedi 29 janvier

nathalie

 

Publicité
Commentaires
A
je me ferai un plaisir de venir vous voir samedi et je vous apporterai pour vous le montrer un recueil de calligraphies que j'ai rapportées du Japon, faites par les moines dans les temples de Nikko et Kamakura . c'est pour moi un merveilleux souvenir !
Répondre
Sarcelle et Bout d'ficelle
Publicité
Publicité