Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sarcelle et Bout d'ficelle
Sarcelle et Bout d'ficelle
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 68 627
19 avril 2014

Gabriel Garcia Marques

C'est toujours une émotion lorsqu'un grand écrivain, prix Nobel en 1982, nous quitte : Le Colombien Gabriel Garcia Marques est mort à 87 ans à Mexico.

J'ai plongé dans différents articles sur internet le concernant et découvert la vie riche qu'il a vécue , son passé de journaliste , son engagement politique , ses références littéraires à Joyce , Faulkner... Impossible de faire un résumé de la vie de cet homme ! 

Par contre, je vous sugère de lire, ou relire, quelques-uns de ses romans comme " chronique d'une mort annoncée" , de l'amour et autres démons", " l'amour au temps du choléra", "Mémoires de mes putains tristes", " les funérailles de la grande mémé",et bien sûr " cent ans de solitude" que j'ai trouvé ce matin à la Bibliothèque municipale de Cerdon avec plaisir parmi plusieurs titres de cet auteur.

Quel bonheur de savoir que dans notre petite commune, il est possible d'y trouver des auteurs exceptionnels . Dommage que la télévision, les tablettes et autres matériels informatiques fassent perdre des lecteurs !

Si je vous fais part de ceci, c'est pour en parler avec vous à notre prochain Club Lecture le 15 mai.

En attendant, bonnes lectures !

Annie

220px-Gabriel_Garcia_Marquez

Publicité
Commentaires
M
Bon idée Annie que cet hommage.
Répondre
Sarcelle et Bout d'ficelle
Publicité
Publicité