Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sarcelle et Bout d'ficelle
Sarcelle et Bout d'ficelle
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 68 627
13 juillet 2015

Reportage sur notre dernier club Lecture avec théâtre à domicile

MEMO0009C'était le moment des échanges pour se fournir en lecture jusqu'à la rentrée : 34 livres ont changé de mains, 8 ont été rendus à leurs propriétaires et 19 gardés car non encore lus...

MEMO0010

MEMO0011

MEMO0012

MEMO0013

Puis nous avons dîné des plats préparés par des participants:  méchouia, cakes salés, roti froid et jambon cru, quiches, taboulé, diverses salades , fromage blanc et fromages de chèvre...le tout arrosé par quelques bonnes bouteilles apportées par d'autres adhérents ... sous les tilleuls et dans la bonne humeur

MEMO0017

MEMO0018

MEMO0019

Puis vint  l'heure de nous préparer à accueillir nos deux acteurs ; Denis Bénoliel et Serge Djen  compagnie Théâtre appart ', pour découvrir la pièce de théâtre qu'ils venaient nous jouer à domicile :

Pour un oui pour un non de Nathalie SARRAUTE

Dans ce duo d’acteurs, Nathalie Sarraute va bien au-delà des mots, elle dévoile des secrets intimes et profonds, elle tente de définir l’indicible, ce qui se noue, ce qui se joue dans les relations entre les êtres.

Deux amis semblent bavarder tranquillement quand, tout à coup, leur vie bascule, pour rien, pour une sensation étrange, pour une inflexion de voix, pour le ton avec lequel un mot est prononcé, pour un oui ou pour un non.

Sans pouvoir mettre le doigt sur une cause réellement identifiable, aussitôt, leur amitié chancelle. Quelque chose s’est passé à un moment donné, une expression a été énoncée d’une façon ressentie comme blessante, insupportable, par l’un des deux interlocuteurs, tandis que l’autre ne s’en souvient même pas. Mais à force de fouiller les zones d’ombre du « non-dit », on finit par ouvrir des portes et laisser passer, avec violence, des courants d’air. La relation entre les deux hommes, jadis amicale, s’anime, s’embrase et leur explication devient un véritable duel à mort.

Et voici des images de ce duo et des spectateurs très attentifs :

MEMO0025

DSC_9450_DxO

DSC_9452_DxO

DSC_9453_DxO

DSC_9455_DxO

DSC_9456_DxO

DSC_9457_DxOsalut final ...

DSC_9458_DxOles voilà réconciliés !

Nous les invitons à partager nos bons desserts : étang solognot, tarte aux abricots et clafoutis ...échanges entre tous pour clôturer cette soirée et nous souhaitons d'agréables vacances à toutes et à tous en compagnie de nos chers livres !

 crédit photos JC Véber et A. Gérard

Nous proposerons les programmes de la rentrée le samedi 12 septembre toute la matinée place du marché à Cerdon au forum des associations.

Publicité
Commentaires
I
C'était formidable, une atmosphère de vacances et de détente.La pièce de théâtre <br /> <br /> tout en subtilité, jouée à merveille.Enfin un avant goût du bonheur.......A bientôt
Répondre
Sarcelle et Bout d'ficelle
Publicité
Publicité