Dans 2 semaines, vous aurez encore quelques heures pour venir découvrir cette exposition en parcourant le village de Cerdon.

Après vous avoir présenté une oeuvre en bronze et bois de Bernard Ancillon, vous avez pu vous faire une idée du talent de la peintre Céline Ranger et du céramiste Frans Grégoor.

Voici aujourd'hui, 3 autres artistes : Sophie Masson, Philippe Fautrez et Didier Dantras:

Sophie Masson, peintre

Quelqu'un parle d'elle : " Après avoir produit une série de personnages "enrobés", Sophie Masson a voulu passer de l'autre côté, explorer la soutenable légèreté du corps, donner dusens à l'"ét(h)ique et au "tout dans la tête", colorer un rêve, une émotion, une attente, un espoir.

Voici des femmes étiques, des bras et des jambes qui ont perdu tout repère, toute certitude, mais elles sont là féminines, gracieuses, éthérées, songeuses et soyeuses..."

Je ne l'ai vu qu'un instant réduite

Philippe Fautrez, sculpteur  :

Philippe enchante par ses formes, ses volumes, ses vides. Il trouve son inspiration en visualisant un morceau de bois, de métal ou un vieil outil récupéré qu'il sauve de l'oubli. Il essaie de faire passer un message par les expressions et les attitudes de ses personnages.

442 cercle privé

 

Didier Dantras, sculpteur

Une vraie magie émane de ses oeuvres si personnelles où l'artiste s'empare de la réalité, la transforme au gré de son invention plastique sans la trahir. Il s'agit là d'une poésie de métal  grâce à un minutieux travail de dentelle de découpe de fer avec une extrême finesse....

cerf11 (2)

 

je vous présenterai les 5 autres très bientôt !

Bon dimanche ensoleillé !