Hello à nos lecteurs !

Certains se sont étonnés de ne plus trouver de nos nouvelles ici... Je les rassure, l'association est toujours bien vivante et active !

Cependant, lors de notre assemblée générale du 5 septembre dernier, nous avons fait le point sur nos activités à venir. Les bénévoles se font rares et les années passent pour nous... Aussi, il a été annoncé que nous mettrons dorénavant toute notre énergie dans l'organisation du parcours d'art contemporain ART-GENS, manifestation annuelle ayant lieu pendant le week-end qui suit Pâques, se préparant au moins un an à l'avance .

h 7

C'était cette année dans un joli jardin rue du Paradis : le chevreuil réalisé en métal soudé par Didier Dantras..

En effet, nous proposons la découverte, chaque année, d'artistes professionnels nouveaux et toujours de qualité dans des modes d'expression qui, eux aussi, se doivent d'être renouvelés. Ceci exige du temps, beaucoup de temps pour la mise en oeuvre dans des lieux , chez des particuliers, marque de ce type d'exposition, qui peuvent aussi varier d'une année à l'autre pour des raisons de disponibilités.

Je vous fais grâce de l'ensemble des tâches à accomplir pour arriver au top le jour du vernissage !

Je vous reparlerai plus tard de l'édition 2018, les 7 et 8 avril, qui sera la 9ème, où nous espérons vous étonner en vous offrant à voir de belles oeuvres, peintures, sculptures, céramiques et même photographies...d'artistes venant de notre région Centre Val de Loire et aussi d'ailleurs, même d'un peu loin.

 

Et toujours dans le domaine culturel,  nous poursuivons notre Club Lecture-Partage où, chaque mois, nous nous réunissons pour échanger livres et opinions sur nos lectures. C'est encore une vingtaine d'adhérents, les fidèles et des nouveaux qui ont commencé la saison en septembre.

Francette aime citer Jeanne Benameur dont nous aimons beaucoup les romans " la lecture est un aliment de choix, pas du maïs à gaver les oies ! Et si l'appétit vient en mangeant, il vient aussi à regarder les autres se délecter; ceux qui lisent parleront de leur lecture à leurs camarades . Leur plaisir se communiquera..."

Cette heure et demie d'échanges est toujours très enrichissante et conviviale ! Elle se tient en alternance au café du Centre et au restaurant Aux 2 bécasses à Cerdon.

La prochaine séance a lieu demain le 9 novembre au café du centre, puis le 14 décembre...

 

P1110498

dernière séance de juin ...

 

Toutes les autres activités des années précédentes ne sont pas poursuivies. Toutefois nous faisons confiance à la Municipalité et à la Communauté de Communes du Val de Sully qui savent proposer des activités variées aux jeunes pour remplacer nos contes et ateliers.

A bientôt... pour d'autres nouvelles !