ART-GENS ..dans  moins de 4 semaines..et quelques détails en plus !!! 

119095833_o

ART-GENS 2018 est aussi liée aux JEMA 2018 , même week-end  par la présence de sept artistes, sculpteurs ou céramistes qui ont le label d'artisan d'art. C'est un plaisir de vous les citer : Dominique Coenen, Eric Jonval, Kelecom, Lex, Jean François Maubert, Natacha Mondon et Christian Revel.

voir :http://www.cma45.fr/sites/default/files/Uploads/Actualites/45/JEMA/JEMA_2018/jema_2018_programme_loiret.pdf

Pour la 9ème édition, c’est beaucoup de bonheur pour les organisateurs de pouvoir présenter toujours plus d’artistes, sans cesse renouvelés, avec une exigence de qualité toujours au rendez-vous.
Alors, depuis le temps, les lieux changent, les parcours s’étoffent mais l’ambiance et la ferveur restent la même : beaucoup de convivialité dans le village le temps d’un week-end. Car l’originalité de ce parcours d’art contemporain est de se dérouler en se promenant dans le centre du village pour y découvrir plusieurs expositions chez des particuliers qui nous ouvrent leurs portes, d’où le nom de cette manifestation « ART-GENS » : c’est l’art chez les gens.

L’objectif, depuis 2010, est de faire découvrir en milieu rural, chaque année, de nouveaux artistes de renommée dans différentes formes d’art contemporain en peinture, gravure, sculpture bois, bronze ou métal, céramique, laque, mosaïque, photographie...
La répartition des quatorze artistes, dans les six lieux, un de plus cette année, représente toujours une recherche d’harmonie entre leurs oeuvres de façon à les faire se sublimer.
Ce rendez-vous annuel est un moment de découverte, de partage, d’échange et de convivialité
Cette année, samedi 7 et dimanche 8 avril prochain, vous pourrez découvrir une exposition riche avec 14 nouveaux artistes, dans 6 lieux, de 10h à 19h, en toute liberté et sans interruption.

Nous avons annoncé les noms des artistes dans le précédent billet.

Nous vous les présentons maintenant rapidement ci-dessous (selon le ciircuit proposé du lieu 1 au lieu 6) :

BAUDIN  Alexandra, artiste peintre     http://alexandra-baudin.simplesite.com

Alexandra Baudin peint sur panneau de bois, toile ou papier et ses compositions témoignent de son talent. Sa technique n'omet aucun détail dans l'élégance de la palette et du dessin...poires, huîtres, poissons, feuilles de bananier, chiens de chasse et gibier, et l'artiste travaille  dans une approche approfondie

JONVAL Eric , sculpteur métal         www.eric-jonval.fr

Eric JONVAL sculpte et modèle l'acier. On retrouve décuplées toute la force et la finesse de son travail. De l'acier soudé, fondu, meulé, torturé, déchiré ... et finalement sublimé : Pureté et perfection des lignes et des formes : Harmonie des corps massifs ou aériens, puissants et fragiles, tout aussi menaçants que pacifiques.

BAILLY Jérôme , artiste peintre       https://www.jeromebaillyartiste.com

Jérôme Bailly propose à travers ses toiles un voyage fantastique et fantaisiste, empreint de rêverie, de poésie et de détournements, où s’entremêlent personnages et animaux, objets de la vie quotidienne dans des paysages urbains ou bucoliques…

LEX, (Alexis de Faramond), sculpteur métal      http://lexsculpteur.blogspot.fr/

nous avons été séduits par le style léger de ses sculptures et le résultat de dessins minimalistes, répétitifs et spontanés.L’asymétrie des visages dévoile plusieurs facettes et exprime la dualité qui nous est propre à tous

EREKOSE, artiste peintre        erekose-franck.com

Erékosé utilise la plaque de polycarbonate, support contemporain transparent avec profusion de couleurs fortes et opaques, faibles et transparentes dans ses oeuvres surprenantes et uniques qui ne craignent pas la pluie pour être exposées à l’extérieur.

MONDON  Natacha ,sculpteur terre, bronze et Verrier       www.natmonde.fr

Depuis ses 15 ans, la sculpture jaillit et vient s'affirmer dans l'espace pour lui donner un sens. D'abord en argile, puis en bronze ou même en verre, jouant de la transparence et la lumière, les formes s'épurent et se répondent.
Ses thèmes : le corps, le couple, les figures ailées, les animaux, la nature toujours renouvelés.

DOMI-a( Dominique COENEN), céramiste       dominique-coenen.odexpo.com

Ses sculptures, en terre modelée et patinée, ses bronzes témoignent d'une grande humanité, de la force, de la fragilité des êtres. Ses mains partagent avec la terre une intimité, et laissent apparaître tous ces ressentis qui l’habitent au quotidien, joie, tristesse, amour, tendresse, curiosité, protection, oppression

LEPRINCE Erick, artiste peintre      www.erick-leprince.com

Imprégné de la nature  ses toiles aux couleurs chaudes (formes, arbres, fleurs, fruits, poissons…) ou teintes plus douces de sérénité et de plénitude, cherchent à nous ramener vers notre enfance, à l’essentiel de la vie...Il mêle techniques anciennes  et plus récentes (photo, scan, ordinateur)

CERDA  artiste peintre        www.cerda-art.com

Son travail très coloré sur la nature et les jardins montre une recherche constante des couleurs, traduisant contrastes ombre-lumière, délicatesse des végétaux, différents plans des paysages, reflets dans l’eau.

MAUBERT Jean-François, sculpteur bois et bronze
Il exploite les innombrables ressources du bois, et après dessins, croquis, maquettes, il a confirmé son style abstrait : courbes, volutes, rubans et entrelacs s’affirment dans ses sculptures petites ou monumentales, en bois et aussi en bronze.
KELECOM Anne -Marie, céramiste  
Les sculptures étonnantes d' Anne-Marie Kelecom nous emmènent en voyage, des abysses au cosmos en passant par le désert (lithops et stromatolithes) et au Japon avec le raku.
REVEL Christian, sculpteur terre    christian-revel.e-monsite.com
De facture abstraite, le travail du corps humain prend le relais d’une facture expressionniste. Et depuis lors, l’humain est traduit avec force et fragilité, oscillant entre aspect brut de la terre et manques, failles, fissures tel le passage du temps sur le physique et le psychique
DEGRANGES Frédéric, artiste peintre    lateteaumilieu.com
La découverte du dessin s’est faite à travers la bande dessinée, mais un rejet de l’image standardisée l’entraine vers une nouvelle approche et aboutit à des  « trames », dessin minimal abstrait, répétitif, juste des lignes s’ajoutant les unes aux autres formant des surfaces vibratoires lumineuses et optiques.
BEAUDIN Christian, photographe     www.christianbeaudin.fr
Il nourrit une véritable passion pour la Loire et ses paysages. Ce sont ainsi ses photographies du fleuve royal qui lui apportent la reconnaissance de son art. Mais les oiseaux de notre région sont aussi dans son objectif. Ses publications en sont le témoin.
Bientôt, des photos de leurs oeuvres seront publiées  ici... patience !