Dans 2 semaines  nous y serons !!!!

Voici plus d'informations sur les artistes qui vont exposer.

Après le lieu n°1 déjà décrit, nous cheminons vers le lieu n°2

Gilberte GIRARD, Artiste plasticienne

gilberte@gilberte.fr

www.gilberte.fr

00122 ENTRECHATS gestion

 

Formée aux Beaux-arts  de Châteauroux dans plusieurs disciplines, elle vit et travaille en Berry dans l’Indre.

Fascinée depuis l’enfance par les arts antiques et les peintures rupestres, le trait est au centre de ses créations, qu’il s’agisse de gravure, de dessin, de broderie de fil de cuivre ou de céramique. Elle exploite les événements de l’actualité mais aussi les banalités de la vie, tout incident qui a marqué son subconscient, ce qui la classe parmi les surréalistes.

Elle nous présentera plus particulièrement ses travaux de sculpture, bronze, céramique et broderie de fil de cuivre.

Bruno ROBERT, Peintre- illustrateur

Bruno.robert33@orange.fr

https://www.facebook.com/bruno.robert.12327608

rideauIICMJN

 Ce jeune artiste travaille dans  l‘Orne. Après l’obtention de son diplôme  à l’école supérieure d'arts & médias de Caen, Il débute son métier d’illustrateur de la jeunesse  en 2002 et anime également des ateliers avec les enfants où il aborde la réalisation du livre et le déroulement de la création.

Parallèlement à ce métier,  il développe un travail plastique en s’inspirant de la nature en général et plus particulièrement de l’arbre qu’il traite de manière sensible et poétique.

Il utilise essentiellement de la peinture à l’huile et des encres acryliques qu’il mélange à d’autres  matériaux moins habituels pour obtenir des effets de matières insolites.

 

et après cette visite, nous traversons la rue pour aller au lieu n°3, dans un jardin, découvrir :

Georges GOUPY, sculpteur métal

Georges.goupy@gmail.com

www.georges-goupy.com

IMG_1811

 Ce jeune sculpteur de l’Eure  représente un  talent émergent de la création contemporaine. Il façonne l’humain à l’image d’un clair de lune tantôt brillant, tantôt sombre, et nous entraine dans un face à face artistique. Il utilise la figure du triangle, de la ligne droite  et de l'arc en cercle pour suggérer des personnages, des attitudes ou une certaine conscience.

 

 Nous descendons la rue pour nous rendre ensuite au lieu n° 4 où cette artiste expose des pièces à l'extérieur et d'autres à l'intérieur en compagnie du peintre qui va suivre...

MACHIKO, Potière céramiste

Machiko.hagiwara@yayoo.fr

https://www.laborne.org/fr/machiko-hagiwara/

coupe Machiko H

 D’origine japonaise, MACHIKO, formée en 1996/1998  à St Amand en Puisaye,  est Membre de l'Association des Potiers Créateurs de Puisaye (APCP), Membre des Ateliers d'Art de France, et Membre du Centre de Création Céramique de la Borne (CCCLB).

« La création de Machiko est intimement empreinte des arts primitifs et traditionnels japonais. De facto, les représentations naturelles dans son art ne sont pas de simples motifs décoratifs, comme nous le faisons en occident mais toujours associées à une codification du beau. Machiko équilibre son travail sur les deux principes que l’on retrouve dans le concept esthétique de wabi-sabi

Accompagnée  du peintre très réputé dans la région :

Nicolas MECHERIKI, Artiste peintre

nicolas@mecheriki.com

www.mecheriki.com

Matthieu_Ricard

Il réside et travaille dans le Loiret à Lions-en-Sullias. Après avoir commencé des études de peinture-décoration, il apprend la peinture à l’âge de 17 ans auprès de son père, lui-même artiste peintre. Nicolas Mecheriki se joue depuis quatre décennies des modes et des tendances. Une chose est sûre, l’œuvre est à l’image de l’homme : sincère.

« Peintre de la lumière, du réel... »,  c’est le plus souvent en ces termes que l’on perçoit l’artiste et son travail. Il l’exprime ainsi : « J’ai toujours été et je reste un fervent défenseur de la peinture figurative...Qu’il s’agisse d’un portrait, d’une nature-morte, d’un paysage ou d’une scène purement fictive. En somme, je me sers du réalisme comme l’écrivain des mots. Certains cherchent le mot juste, moi, je cherche le juste ton! ».

 

Et voilà pour aujourd'hui... Il nous reste 2 lieux à découvrir . Nous reprendons la déambulation dans quelques jours...

Prenez patience !