Nous vous attendons samedi 27 avril à 19h à l'église de Cerdon!

Nous vous proposons ce concert gratuit pour fêter les 10 ans de notre parcours d'art contemporain ART-GENS avec :

Thibaut SURUGUE

Pianiste, il possède un répertoire très diversifié comprenant des grands classiques mais aussi beaucoup d'oeuvres contemporaines, modernes et méconnues.

biographie Thibaut Surugue - mars 2019

Licence d'interprète à Paris dans la classe d'Hortense Cartier-Bresson, et licence de musicologie à l'Université Paris-Sorbonne ainsi que des diplômes en écritures et harmonie au clavier, Master obtenu "avec grande distinction" plus d'autres distinctions en Europe, il approfondit sa pratique de la musique contemporaine à Cologne avec Pierre-Laurent Aymard tout en continuant à affiner son interprétation avec d'autres artistes de renommée..

Titulaire de la ville de Limoges, Thibaut Surugue est aussi Lauréat de pluisieurs concours internationaux comme le Grand prix exceptionnel du Jury au Concours international de piano d'Ile de France, le 1er prix spécial Liszt au Concours international de Brest ....

Il joue régulèrement  dans des lieux prestigieux tels Le Grand Palais à Paris, la salle Flagey à Bruxelles, à Liepzig et encore à la Bach Society de Houston et est invité fréquemment pour exécuter des pièces contemporaines.

En 2019 ses projets comportent entre autres le deuxème livre des Etudes de Ligeti.

Thibaut Surugue a enregistré en 2016 son premier album avec des oeuvres de Debussy,Haydn et Bartok.

Nous aurons le plaisir de l'entendre à Cerdon ainsi que le Duo Les Contres

 

 Duo LES CONTRES : Fabrice DI FALCO, contre-ténor et Julien LELEU contrebassiste

 

Fabrice Di Falco

Fabrice Di Falco, Chevalier de la Légion d'Honneur, est né en Martinique . Il obtient le 1er prix du Conservatoire National de Région de Boulogne -Billancourt en 1999.

Fréquemment invité dans des productions d'Opéras Baroques et d'Opéras Contemporains en France et à l'étranger, il se produit également en récital soliste dans des Festivals internationaux en Allemagne, Russie, Suède, Italie, Argentine, Afrique,Azerbaidjan, Japon,Bermudes et même pour la Reine du Danemark et le Sultan d'Oman.

Sa biographie est impressionnante et il a étonné lorsqu'il a enregistré son 1er disque en associant sa voix rappelant celle des Castrats à un trio de jazz ! Son second disque place le Stabat Mater de Vivalidi en version jazz. Et nous retrouvons alors des duos inédits avec Julien Leleu contrebassiste avec qui  il forme ce duo des Contres que vous allez découvrir à Cerdon !

Par ailleurs, il faut signaler son attachement à ses origines métissées, soutenant depuis trois ans le festival Musiciennes en Guadeloupe, Martinique et Guyane en formant des duos avec des chanteuses de la Caraïbe. Il investit beaucoup de son temps dans la promotion de jeunes talents grâce à des master-class gratuites dans le monde entier et avec l'association " Les Contres courants" dont il est le directeur artistique, organisant le  concours "Les voix des Outremer".

Julien LELEU , contrebassiste

julien Leleu

 Julien LELEU formé à la contrebasse classique débute dans différentes formations orchestrales. Il multiplie les expérience musicales avec l'Orchestre Symphonique Paris Sciences et lettres qui l'amènera à travers le mlonde à croiser de grands solistes. Le duo avec Lucile Leleu ( harpe et contrebasse) lui permettra de remporter le 2ème prix de la catégorie "espoir" en musique de chambre du Conservatoire de Centre de Paris.

Le Duo Les Contres avec Fabrice Di falco va démocratiser l'opéra à travers le monde...

En effet, il avait découvert le jazz dès 16 ans  et il joue depuis 2015 dans l'orchestre du Bal Blomet , spécialisé dans la musique des années 1920 du grand Paris.

Avec le chanteur Fabrice Di Falco, ils montent ensemble l'association "Les Contres Courants" pour promouvoir l'opéra  et c'est avec cette association qu'ils vont faire la promotion de l'art des ultramarins par l'intermédiaire du concours " Les Voix des outremer"

ce concert inédit devrait vous séduire par son originalité après avoir découvert les oeuvres magnifiques et originales des artistes exposés à 6 endroits , chez des gens généreux qui nous permettent ce genre d'exposition ...

Venez nombreux !!! C'est une première ... et unique ! Ne le manquez pas !